motion design
Le motion design explose en France depuis plus de 5 ans, c’est simple, tout le monde en veut !
Cet engouement n’est pas du hasard, en effet l’animation 2D c’est la promesse de diffuser une idée, un concept ou un message de manière ludique, efficace et moderne. Le terme « motion » signifie mouvement en anglais, il concerne l’animation du contenu. Le mot « design » définit quant à lui le contenu graphique utilisé. Souvent vectorisé la matière graphique permet de part sa nature fixe, un large choix de possibilités créatives. Le motion c’est une discipline complète et complexe qui couvre l’ensemble des éléments constituants les arts visuels et graphiques. On peut l’utiliser pour l’habillage graphique d’un film d’entreprise, l’animation d’une identité graphique, d’un logo , et même la réalisation d’un film complet animé.
C’est un motion designer qui occupe le rôle de réalisateur. Il anime des formes graphiques préalablement sélectionnées (personnages, formes géométriques, typographies, etc…) sur un logiciel dédié.
Tout comme dans la production audiovisuelle classique, le motion design implique un processus de création divisé en plusieurs étapes: la conception, l’écriture, la direction artistique et l’animation. C’est juste la préparation de chacune de ses étapes qui assure une animation réussie et en accord avec votre message et votre identité.